Livraison offerte dès 149 € de commande. Et bénéficiez d’une offre personnalisée et adaptée pour l’occasion !
Quels vins choisir pour un mariage ?
Pour l’apéritif et le dessert, privilégiez le champagne pour son côté festif : il sera d’autant parfait pour accompagner votre pièce montée aux choux, qu’il soit blanc brut ou rosé. Pour le vin d’honneur, vous pouvez également proposer un vin rosé ainsi que d’autre alcools.
Pour le repas, selon que vous optez pour un buffet ou un service à l’assiette, il vous faut choisir les vins selon les plats servis. Pensez à bien établir votre menu avant de choisir vos vins, et non l’inverse !
Pour accompagner les poissons et fruits de mer, ainsi que l’entrée, choisissez un vin blanc plutôt sec ou un vin rouge léger. Privilégiez les vins rouges plus corsés pour les viandes rouges et gibiers. Si vous proposez des fromages, nous vous conseillons de choisir un vin rouge léger pour l’accompagnement.
Quelle quantité de vin acheter pour un mariage ?
Tout d’abord il vous faut estimer le nombre de convives et ceux qui seront susceptibles de consommer de l’alcool.
Lors de votre repas de mariage : pour les vins rouges (ce sont les plus consommés) et vins rosés, prévoyez 1 bouteille de vin pour 2 à 3 personnes. Pour les vins blancs, comptez 1 bouteille de vin pour 3 à 4 personnes.
Au moment de l’apéritif et/ou dessert : prévoyez 1 bouteille de vin effervescent (champagne ou crémant) pour 3 à 4 personnes.
Pour un mariage de 100 personnes, comptez près de 35 bouteilles de champagne, 50 bouteilles de vin rouge et 30 de vin blanc ou rosé. Cette estimation doit être ajustée selon la durée des festivités et le type de consommation de vos invités (peu buveurs, bons vivants, festifs).