Lagavulin 8 ans - 200ème Anniversaire
Whisky - Single Malt
-
RégionEcosse
-
CouleurOr
Caractéristiques
Dégustation
Nez : doux avec des notes fraîches et légèrement mentholées de chocolat noir, poivre et d’air marin. On découvre rapidement des arômes subtils de céréales, zestes de citrons et d’oranges auxquels s’ajoutent de légères notes de fruits rouges.
Bouche : légère comme sait le faire Lagavulin. Fumée.
Finale : nette, très longue et fumée. Cette expression est la marque de Lagavulin qui sait associer des arômes fumés à un goût puissant.


Description
En 2016, la mythique distillerie Lagavulin de l’île d’Islay a célébré ses 200 ans et a lancé, pour l'occasion, ce whisky en édition limitée. Notons que ce Single Malt d'exception est réalisé à partir d'une sélection de fûts de très grande qualité. Ce Lagavulin 8 ans dispose d'une texture légère, de douceur et beaucoup de fumé dans un mélange de notes de menthe poivrée et de chocolat noir.
Précisons que c'est Georgie Crawford, (Master Distiller de Lagavulin) qui a fait le choix de partager un bout d’histoire du whisky en révélant la rencontre d’Alfred Barnard, historien anglais et tout premier journaliste spécialiste du whisky, avec le Single Malt Lagavulin à la fin des années 1880. En effet, c'est à l’occasion d’une visite, que ce dernier affirma avec enthousiasme à propos d'Islay qu' "aucun lieu plus beau ou plus romantique n’aurait pu être choisi pour une distillerie" et déclara que Lagavulin était "une des seules distilleries à pouvoir produire un Single Malt de qualité". Durant sa découverte des lieux, il eut la chance de goûter un Lagavulin 8 ans qu’il décrivit comme "exceptionnellement fin".
Récompense :
- Double médaille d'or, San Francisco World Spirits Awards Competition 2018
Vous aimerez aussi