CGU programme de Fidélité Lidl Vins

 

Préambule :

 

Les présentes CGU (conditions générales d’utilisation) ont pour but d’encadrer le fonctionnement du programme de fidélité Lidl Vins.

 

Le Programme Fidélité Lidl Vins a pour objet d’attribuer à ses membres des avantages sous forme de points, convertis en bons de réduction, en fonction des achats réalisés sur le site Lidl Vins.

 

Article 1 - Conditions d’éligibilité

 

Le Programme de fidélité est proposé à tout client, personne physique, âgée de 18 ans minimum. Les personnes morales sont exclues du Programme.

Un client ne peut souscrire qu’une seule fois au Programme.

 

L’adhésion au Programme de fidélité Lidl Vins est gratuite.

 

Article 2 - Adhésion au programme

 

L’adhésion au Programme se fait uniquement en ligne sur le site internet lidl-vins.fr dans les conditions suivantes :

 

  • Si le client possède déjà un compte sur le site lidl-vins.fr et qu’il souhaite adhérer au Programme : il devra cocher la case suivante lors de son passage de commande : « Je m’inscris et j’accepte les CGU du programme de fidélité « cave à points ».

  • Si le client ne possède pas encore de compte sur le site lidl-vins.fr : le client devra créer un compte sur le site lidl-vins.fr et cocher la case « Je m’inscris et j’accepte les CGU du programme de fidélité « cave à points » ». Le client devra donc transmettre les données suivantes à la création de son compte pour adhérer au Programme :

  • le nom
  • le prénom
  • la date de naissance
  • l’adresse e-mail
  • le mot de passe de compte

 

Article 3 - Responsabilité du Membre

 

Le Membre garantit l’exactitude de toutes les informations données, et il sera seul responsable de toute information erronée, incomplète ou périmée. L’usurpation d’identité est passible de sanctions pénales.

En cas de changement d’adresse, il peut le faire directement depuis son espace personnel, ou en contactant le service clients Lidl via le formulaire de contact.

 

Le Membre s’engage à utiliser le Programme conformément aux dispositions visées dans les présentes CGU.

Article 4 - Responsabilité de Lidl

 

Lidl assure au titre d’une obligation de moyens, la gestion du Programme de Fidélité Lidl Vins ainsi que la fourniture des offres associées.

Lidl ne saurait voir sa responsabilité engagée en cas de dysfonctionnement du Programme, résiliation ou suspension du Programme.

Lidl ne peut être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect qui résulterait, d'une façon quelconque, d'une connexion au site.

De plus, Lidl ne peut être rendu responsable des défaillances techniques, en particulier de défaillances du réseau, électriques ou informatiques. Il appartient au Membre de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte. La connexion de toute personne au site se fait sous son entière responsabilité.

 

Article 5 – Protection des données

 

En s’inscrivant au Programme de fidélité, le client accepte que Lidl traite ses données pour l’envoi d’informations spécifiques et la gestion de sa cave à points. Pour en savoir plus sur la gestion des données personnelles et vos droits, veuillez vous référer à la page  Protection des données .

 

Article 6 - Fonctionnement du Programme

 

Le programme permet aux membres de cumuler des points lors d’achat en ligne sur lidl-vins.fr. Le cumul des points commence à partir de la première commande et donne droit à des bons de réduction utilisables dès la deuxième commande sur le site lidl-vins.fr.

Les points cumulés sont valables pendant 4 mois. Chaque nouvelle commande permet au Membre de cumuler de nouveaux points et de prolonger de 4 mois la période d’utilisation de ses points.

 

Les points cumulés sont crédités sur le compte du Membre, disponibles dans la rubrique « Mon compte – mes points ». 

 

 

6.1 Gain de points

 

Tous les Produits proposés à la vente sur Lidl-vins.fr donnent droit au cumul de Points et donc à la conversion automatique en bons de réductions en euros lors du passage de commande.

Les points sont obtenus selon le barème suivant : 1€ dépensé = 1 point cumulé.

Les points seront automatiquement convertis en euros, selon le barème 1 point = 0,02€.

 

Certains Produits bénéficieront d’un barème différent, à l’avantage du Membre et lui permettront de cumuler plus de points.

Les frais de port n’entrent pas dans le barème de calcul et n’octroient pas de points au Membre.

 

Les points cumulés pour chaque unité achetée sont indiqués sur les fiches de chaque produit. 

Dans son panier le Membre retrouvera le montant total de points qu’il obtiendra s’il va jusqu’à la confirmation de sa commande.

 

Les points cumulés par le Membre sont crédités sur son solde de points dès la validation du paiement et visibles sur le mail de confirmation de la commande.

 

6.2 Utilisation des points

 

Dès lors que le Membre a cumulé des points, il peut les utiliser au moment du paiement de sa commande, en cliquant sur le bouton « Utiliser mes points ».

 

Le Membre peut utiliser ses points convertis automatiquement en bons de réductions pour payer sa commande et les frais de port correspondant.

 

La totalité de la commande incluant les frais de port ne peut être réglée en intégralité avec le bon de réduction dont le Membre dispose. Un minimum de 5 euros restera à payer par paiement bancaire par le Membre.

 

L’utilisation des points, convertis en bon de réduction, ne peut pas être fractionnée, le bon de réduction devra être dépensé dans son intégralité.

 

Exemple :

Le Membre a 250 points de fidélité soit 5€ de bon de réduction ;

  • Si son panier est de 9,98€ (frais de ports compris) il pourra alors utiliser 4,98€ en bon de réduction et devra s’acquitter du minimum de 5€ par paiement bancaire. Il lui restera donc un solde de 0,02 centimes d’euros soit 1 point de fidélité.
  • Si son panier est de 100€ (frais de ports compris), il devra alors utiliser l’intégralité de son solde de points. Il devra donc dépenser son bon de réduction de 5€ et devra s’acquitter des 95€ restants par paiement bancaire.

 

  • Retour et remboursement

 

A la demande du Membre, en cas d’annulation, retour total ou partiel de la commande, sous les 30 jours mentionnés dans les CGV, le Membre est remboursé de sa commande en euros et les Points correspondants à cette commande sont annulés.

 

Toutefois, si le Membre a utilisé un bon de réduction pour payer une partie de sa commande, ce bon lui est restitué sous forme de points de fidélité qui seront ensuite convertis en bon de réduction lors de sa prochaine commande. 

 

 

Article 7 - Parrainage

 

Chaque membre a la possibilité de parrainer au maximum 15 personnes.

Le Parrain et le filleul cumulent chacun 250 points soit l’équivalent de 5euros seront offert au parrain et au filleul après que le filleul ait passé sa première commande sur le site lidl-vins.fr

 

Une même adresse mail ne peut pas être renseignée plusieurs fois.

 

Article 8 - Modification/ arrêt du programme Fidélité

 

Lidl Vins se réserve le droit d’arrêter le Programme ou de le modifier à tout moment, sans indemnisation, sous réserve d’en informer les Membres par courrier ou email et en ligne en respectant un préavis minimum de 30 jours. Les modifications pourront notamment porter sur :

 

Le barème des points

Les modalités d’utilisation des points

Fonctionnement du programme

Les CGU du programme de fidélité

 

En cas d’arrêt du Programme, les Membres pourront utiliser leurs points dans un délai de 30 jours.

 

Article 9- Désinscription du Programme fidélité

 

Le membre peut décider à tout moment de se désinscrire du programme de fidélité Lidl Vins.

Pour cela, le membre devra se désinscrire depuis son espace client, dans l’onglet « programme de fidélité », en décochant «  Je m'inscris et j'accepte les CGU du programme de fidélité "La cave à points" »

 

Article 10 - Droit applicable

 

Les présentes CGU sont soumises à l’application du droit français.

 

Article 11- Contact/ Réclamations/ Litiges

 

Pour toute question au sujet du fonctionnement du programme de fidélité, le client peut contacter le service client en complétant le formulaire de contact accessible à l’adresse suivante : www.lidl-vins.fr/contact.

 

Toute réclamation ou litige au sujet du fonctionnement du programme de fidélité fera l’objet d’une tentative de résolution amiable. En cas d’échec de cette phase amiable, le contentieux sera porté devant les tribunaux compétents de PARIS.

  • Stockage tempéré
  • Transport sécurisé
  • Emballage renforcé
  • Paiement sécurisé