Foire aux questions

Sommaire

1. Site
2. Mon compte
3. Newsletter
4. Sécurité et vie privée
5. Ma commande
6. Paiement et codes promos
7. Programme fidélité
8. Envoi et livraison
9. Retour et services

 


1. Site


1.1 Pourquoi avez-vous créé Lidl-vins.fr ?

Nous avons la volonté de diversifier nos services, et de proposer tout au long de l’année une sélection de vins et champagnes.


1.2 J’ai repéré une bouteille qui m’intéresse sur votre site mais je ne parviens pas à la trouver en supermarché.

Nous souhaitons offrir à nos clients davantage de références qu’en supermarché. Nous proposons donc une gamme exclusive sur notre site.


1.3 Je ne trouve pas le produit indiqué sur votre catalogue publicitaire.

Le catalogue publicitaire est principalement dédié à la promotion de nos produits en supermarché. Néanmoins, il est possible de trouver quelques pages liées aux promotions valables sur notre site Lidl-Vins.fr. Pour repérer les produits concernés, une mention "Exclu Web" est inscrite.


1.4 Quand aura lieu la prochaine Foire aux vins en supermarché ?

Nous ne pouvons malheureusement pas vous indiquer de période exacte à laquelle notre prochaine foire aux vins aura lieu dans nos supermarchés. Cependant, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter Lidl Vins, ou à consulter les offres sur notre site lidl.fr


 

Retour haut de page


2. Mon compte


2.1 Création

2.1.1. Dois-je obligatoirement créer un compte pour pouvoir commander en ligne ?

Oui, la création du compte est obligatoire. Vous pouvez en créer un à tout moment via l’onglet « Mon compte », ou sur votre panier, lors de la validation d’une commande. En vous connectant à votre compte, vous pourrez : passer vos commandes plus rapidement, suivre l'état de vos commandes, voir vos précédentes commandes et consulter vos factures, gérer de multiples adresses de livraison.


2.1.2. Comment créer un compte ?

Pour créer un compte, cliquez sur « Mon compte » en haut à droite du site puis cliquez sur « Créer mon compte » pour accéder au formulaire. Ensuite, saisissez les différentes informations : votre prénom, votre nom, votre date de naissance, votre email et un mot de passe. Vous pourrez modifier ces informations par la suite en vous connectant à votre compte client. Une fois le compte créé, vous recevrez un email de confirmation.


2.1.3. Comment puis-je créer mon mot de passe ?

Votre mot de passe doit contenir :

  • Minimum 8 caractères.
  • Au moins une majuscule.
  • Au moins une minuscule.
  • Au moins un chiffre ou un caractère spécial.

2.1.4. J’ai créé un compte mais je n’ai pas reçu de mail de confirmation

Lors de la création de votre compte, vous devriez recevoir un email de confirmation au plus tard dans l’heure qui suit. Si vous ne le recevez pas, nous vous invitons à regarder dans vos courriers indésirables (SPAMS). Si toutefois vous ne recevez pas l’email, nous vous invitons à tenter de vous connecter avec les identifiants renseignés. Si cela ne fonctionne pas, la création du compte n’a pas fonctionné, nous vous invitons à recréer un compte.


2.2. Modification

2.2.1. Comment modifier mes informations sur mon compte ?

Il est possible de modifier les informations de votre compte. Une fois que vous aurez créé votre compte, vous serez en mesure de vous connecter dans votre espace client en cliquant sur « Mon compte » et en saisissant vos identifiants de connexion. Dans l’onglet « Informations du compte » vous pourrez changer votre mot de passe, votre adresse email ainsi que vos nom et prénom. Dans l’onglet « Carnet d’adresses », vous pourrez éditer vos adresses de facturation et de livraison. Attention ! Les modifications ne sont pas appliquées sur les commandes en cours.


2.2.2. J'ai oublié mon mot de passe. Que faire ?

Vous pouvez à tout instant demander la réinitialisation de votre mot de passe via la lien "mot de passe oublié" accessible sur la page d'identification. Indiquez votre adresse email utilisée pour votre compte lidl-vins.fr, nous vous enverrons par email un lien pour la configuration d'un nouveau mot de passe. Après avoir modifié votre mot de passe, nous vous ferons parvenir un email de confirmation. Votre ancien mot de passe perd dès lors sa validité.


2.2.3. Comment puis-je fermer mon compte lidl-vins.fr ?

Vous souhaitez supprimer définitivement votre compte ? Cliquez dès lors sur « Vos identifiants » puis sur « Supprimer mon compte LIDL VINS ». A la suppression de votre compte, vos données personnelles seront également effacées de notre de base de données. Si vous changez d’avis par la suite, vous pourrez recréer un nouveau compte client.


2.3. Autres informations du compte


2.3.1. Que faire si je n’arrive pas à me connecter à mon compte ?

Si votre adresse email ou votre mot de passe ne sont pas reconnus suivez les indications suivantes : Assurez-vous d’utiliser les bonnes informations associées à votre compte.

Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, suivez la procédure expliquée ici. Vous pouvez également contacter notre service clients et nous communiquer l’adresse email associée à votre compte.

 

Retour haut de page

 

3. Newsletter

 

3.1. Quels avantages offrent la newsletter de Lidl-Vins ?

En vous abonnant à notre newsletter, vous serez informé des offres actuelles du site lidl-vins.fr, des nouveautés et des promotions. A certains moments, vous pourrez également profiter de code de réductions exclusivement réservés à nos abonnés newsletter.


3.2. Vous souhaitez recevoir notre Newsletter ?

Pour recevoir notre newsletter, vous pouvez :

  • Vous inscrire lors de la création de votre compte en cochant la case prévue à cet effet.
  • Vous abonner via votre espace client dans la section « abonnement à la newsletter ».

Afin d’obtenir votre consentement pour l’envoi de nos offres promotionnelles, un email de confirmation vous sera envoyé : cliquez sur le lien pour valider votre inscription. Attention, si vous ne validez pas votre inscription, vous ne recevrez pas notre newsletter.


3.3. Comment puis-je me désinscrire à la newsletter de Lidl-vins.fr ?

Pour vous désabonner, vous avez plusieurs possibilités :

  • Cliquez sur le lien de désabonnement présent en bas de chacun des emails reçus.
  • Connectez-vous dans votre espace client « mon compte », dans la section « information du compte », vous pourrez alors décocher la case « inscription à la newsletter ».

Votre désinscription est effective immédiatement. Par conséquent, vous ne recevrez plus d’emails promotionnels.


3.4. Comment puis-je contacter le service clients ?

Nous avons à cœur de vous apporter le meilleur service qu’il soit. C’est pourquoi si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans notre FAQ, ou si vous rencontrez le moindre problème, vous pouvez contacter notre service clients :

  • Via notre formulaire de contact disponible sur cette page.
  • En appelant le 01.88.24.70.70 (prix d’un appel local), de 8h30 à 19h30.

 


Retour haut de page

 

4. Sécurité et vie privée


 

4.1. Les données personnelles que nous recueillons sont utilisées dans le cadre de l’exécution de la commande et sont obligatoires afin de pouvoir finaliser vos achats.

Il s'agit des informations suivantes : de la civilité, du nom, du prénom, de la date de naissance, de l’adresse email, du mot de passe, de l’adresse postale, du numéro de téléphone mobile. Nous conservons ces informations à des fins de suivi de votre commande, notamment par notre service clients, mais également à des fins marketing. Vos données peuvent être transmises à des tiers dans le cadre du traitement des commandes (logisticiens, transporteurs, banques) mais ces données ne sont utilisables par nos prestataires que pour l’exécution de leur mission (livraisons des colis, traitement des réclamations au SAV, …).

Lidl SNC est responsable des traitements sur ce site Internet. Conformément aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez de multiples droits dont l’accès à, la rectification et l’effacement de vos données ainsi que la limitation de leur traitement. Pour en retrouver le détail ainsi que les modalités de leur exercice veuillez cliquer ici.


4.2. Pour les demandes de renseignements ou réclamations, le service clients collecte les données suivantes :

  • Le Nom 
  • Le Prénom
  • L’adresse email 
  • Et/ou l’adresse postale
  • Numéro de téléphone
  • Objet et contenu de la demande

Ces données sont conservées sur une durée de 90 jours permettant le traitement des demandes.

L’intégralité de la politique de protection des données personnelles appliquée par Lidl France pour le site Lidl Vins est consultable sur www.lidl-vins.fr, page « Protection des données ».


4.3. Où trouver les conditions générales de ventes ?

Vous pourrez les lire en vous rendant sur la page de nos conditions générales de ventes qui se trouve en bas de notre site.

 

 

Retour haut de page

 

5. Ma commande


 

5.1. Puis-je effectuer une seule commande avec plusieurs destinataires ?

Non, vous devez passer autant de commandes que de destinataires.


5.2. Puis-je commander par téléphone ou par email ?

Dans un souci de protection des données, il n'est pas possible de commander par téléphone ou par email. Vous pouvez uniquement commander en ligne via notre site.


5.3. Puis-je commander via mon smartphone ou ma tablette ?

Oui, vous pouvez faire vos achats depuis votre smartphone ou votre tablette. Notre site est adapté à plusieurs types de supports.


5.4. Puis-je modifier une commande en cours de traitement ?

Il n’est pas possible de modifier le contenu d’une commande déjà payée.


5.5. Puis-je modifier l’adresse de livraison d’une commande en cours de traitement ?

Si vous souhaitez modifier votre adresse de livraison, cela est possible en fonction du mode de transport choisis. Cependant, dans la mesure où notre offre de livraison est rapide, cette information doit nous être transmise le plus rapidement possible au 01.88.24.70.70 (prix d’un appel local) afin de faire le nécessaire.


5.6. Comment faire pour passer une commande sur votre site ?

Pour effectuer une commande, nous vous conseillons de suivre les instructions ci-dessous :

1. Connectez-vous en saisissant vos identifiants depuis la page d’accueil.
2. Sélectionnez l’article souhaité et indiquez la quantité que vous désirez commander.
3. Cliquez sur le bouton « Ajouter au panier ». Les articles seront réservés pour vous pendant 30 minutes.
4. Indiquez votre adresse de facturation et de livraison.
5. Vérifiez les données de votre commande et saisissez votre carte bancaire.
6. Tout est correct ? Acceptez nos Conditions Générales de Ventes et certifiez que vous êtes bien majeur pour terminer vos achats. Confirmez la commande via « Acheter ». Vous pouvez ci-après renseigner vos données bancaires et payer en toute sécurité.


Votre commande nous parvient une fois votre paiement effectué. Nous vous en confirmons la bonne réception via un email.

Si vous n'avez pas encore reçu d’email après une dizaine de minutes, contrôlez vos courriers indésirables (SPAMS).

NB : Il vous est possible de vous connecter après avoir rempli votre panier. Si vous souhaitez nous faire une demande ou une réclamation, votre numéro de client ou de commande ainsi que votre adresse email pourra vous être demandée.


5.7. Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Une fois le paiement de votre commande effectué, vous serez redirigé sur www.lidl-vins.fr. En parallèle, vous recevrez un récapitulatif de votre commande par email. Vous pouvez également consulter l’avancée de vos commandes en vous connectant à votre compte client, puis en vous rendant dans la section « Mes commandes ».


5.8. Comment savoir si ma commande a bien été expédiée ?

Vous pouvez consulter le statut de vos commandes en vous connectant à votre compte client, puis en vous rendant dans la section « Mes commandes ».

De plus, en fonction du transporteur choisis, le jour du départ de votre commande, notre service d’expédition vous enverra un email de confirmation du traitement de votre commande ou un SMS vous proposant deux dates de livraison.


5.9. Je n’arrive pas à valider ma commande !

Nous vous invitons à contacter notre service clients :

  • Via notre formulaire de contact sur cette page.
  • En appelant le 01.88.24.70.70 (prix d’un appel local).

5.10. Est-il possible de joindre une carte cadeau à ma commande ?

Non, nous ne proposons pas de carte cadeau.


5.11. Comment puis-je obtenir une facture suite à ma commande ?

Vous pouvez consulter votre facture à tout moment lorsque votre paiement est validé dans votre « espace client » rubrique « Mes commandes ».


5.12. La facture va-t-elle être jointe au colis ?

Non. Pour chaque commande passée, votre facture sera disponible sur votre espace client dans la section « Mes commandes ».


5.13. Que faire si ma facture est incorrecte ?

Si vous avez le moindre problème avec la facture associée à votre commande, veuillez contacter notre Service Clients (via notre formulaire de contact ou par téléphone au 01.88.24.70.70 prix d’un appel local) qui se chargera de trouver une solution pour vous.


Retour haut de page

 


6. Paiement et codes promos


 

6.1. Quels sont les moyens de paiement ?

Vous avez la possibilité de payer votre commande soit par Carte Bleue, carte VISA ou MASTERCARD. Une fois votre panier et vos informations de livraison validés, vous serez redirigé sur notre plateforme de paiement.


6.2. Comment puis-je valider mon paiement ?

Pour assurer la sécurité de votre paiement, vous serez redirigé sur notre plateforme de paiement une fois vos informations de panier validées. Vous serez ensuite redirigé vers votre application bancaire qui vous permettra de confirmer votre paiement. De plus, l’ensemble des paiements effectués sur le site sont assurés via une technologie sécurisée de cryptage (SSL), vous assurant une sécurité maximale pour la protection de vos informations. La sécurisation de vos données est assurée lorsque s’affiche un cadenas verrouillé à gauche de l’URL de la page.


6.3. Quand la somme sera-t-elle prélevée de mon compte ?

Dès l’étape de paiement validée, l’ordre de débit est automatiquement envoyé à votre banque.


6.4. Je n’ai pas reçu le mail de confirmation de mon paiement.

Si après 24h, vous n’avez pas reçu le mail de confirmation de votre paiement, nous vous invitons à vérifier que votre messagerie ne l’a pas considéré comme un courrier indésirable (SPAMS). Nous vous conseillons de vous assurer qu’il n’y a pas eu d’erreur dans l’adresse email renseignée. Nous vous invitons également à vérifier dans votre compte client que la commande est passée au statut « payée ». Si malgré tous ces contrôles un doute subsiste, nous vous invitons à contacter notre service clients :

  • Via notre formulaire de contact sur cette page.
  • En appelant le 01.88.24.70.70 (prix d’un appel local).

6.5. Que faire si mon paiement a été refusé ?

Si votre paiement a été refusé, nous vous invitons à vérifier que le montant de votre plafond n’a pas été dépassé. Aussi, nous vous informons qu’il n’est pas possible de payer plus de trois fois sur notre site avec le même moyen de paiement sur une période de 24h.


6.6. Comment puis-je obtenir un code de réduction valable sur le site ?

De manière générale, nos codes promos sont visibles directement sur notre site (sur des bannières informatives par exemple). Vous pouvez également en recevoir par l’intermédiaire de nos communications via newsletter. Attention cependant avec les codes reçus par email, certains sont exclusivement liés aux comptes de nos abonnés newsletter et ne pourront donc pas être utilisés par d’autres clients. Il se peut également que nous annoncions une promo sur nos comptes de réseaux sociaux (Facebook, Twitter)… Gardez l’œil ouvert !


6.7. Je n’arrive pas à utiliser un code de réduction, que faire ?

Pour utiliser votre code de réduction, vous devez le saisir dans le champ dédié lorsque vous êtes dans votre Panier. Tapez ou copier/coller votre code dans le champ sous « J’ai un code de réduction », et cliquez sur le bouton « Valider » afin que les montants de votre panier se mettent à jour. Puis enfin, poursuivez votre commande. Attention, de manière générale les codes de réductions ont une durée de validité, vous devez donc les utiliser dans le délai imparti afin de ne pas en perdre le bénéfice.

 


 

Retour haut de page


7. Programme Fidélité


 

7.1. Comment s’inscrire au programme fidélité ?

Pour vous inscrire au programme fidélité La Cave à Points, il vous suffit de créer un compte client et de cocher la case « Je m'inscris et j'accepte les CGU du programme de fidélité "La cave à points" ».
Si vous êtes déjà client Lidl Vins, la case à cocher sera disponible directement sur votre panier.


7.2. Comment gagner des points ?

Pour gagner des points de fidélité il vous suffit de faire des achats sur le site Lidl-vins.fr ou de parrainer un proche.
Pour chaque euro dépensé sur le site Lidl-vins.fr (hors frais de port), un point sera ajouté à votre solde de points. Le parrainage, quant à lui rapporte au parrain et au filleul 250 points chacun dès lors que le filleul aura effectué son premier achat sur le site.


7.3. Comment utiliser mes points de fidélité ?

Un point de fidélité vous rapporte une remise en argent de 2% : soit 1 point = 0,02 euros. Vos points peuvent être utilisés en bon de réduction sur la page de paiement. Le bon de réduction est utilisable dès lors que le montant total restant à payer est supérieur à 5 euros.


7.4. Est-il possible d’utiliser ses points en plusieurs fois ?

En cliquant sur « utiliser les points de fidélité » au moment du paiement, l’intégralité de vos points utilisables seront transformées en bon de réduction puis automatiquement déduit de votre montant total d’achat.


7.5. La durée de validité de mes points de fidélité ?

Vos points sont utilisables durant 120 jours, soit 4 mois. Chaque nouvel achat vous permet de prolonger la durée de validité de vos points de 4 mois supplémentaires.


7.6. Je ne trouve pas de points dans mon compte client ?

L’absence de points de fidélité sur votre espace client peut être liée à plusieurs raisons :

  • Vous n’avez pas encore passé de commande depuis votre inscription au programme de fidélité.
  • Vous n’avez pas utilisé vos points dans les 4 mois après l’achat qui vous a permis de gagner des points. Ces points sont donc perdus, en effet, vos points sont utilisables dans les 4 mois après votre dernier achat.
  • La commande que vous avez réalisée a été annulée ou remboursée, toute annulation ou remboursement de commande entraîne l’annulation des points associés.
Si aucun de ces cas ne correspond à votre situation, merci de contacter le service client en cliquant ici.

 

7.7. Comment me désinscrire du programme fidélité ?

Pour vous désinscrire du programme de fidélité, il vous suffit de décocher la case « Je m'inscris et j'accepte les CGU du programme de fidélité "La cave à points" » disponible dans votre compte client sous l’onglet programme de fidélité.

 

 

 

Retour haut de page

 

8. Envoi et livraison


 

8.1. Puis-je me faire livrer si je réside à l’étranger ?

Non, nous livrons seulement la France (métropolitaine) et la Corse.


8.2. Où puis-je être livré (Quels sont les modes de livraison) ?

Vous pouvez choisir de vous faire livrer à l’adresse de votre choix : à domicile, au travail, ou bien dans l’un des points relais® de notre partenaire Mondial Relay. Il vous suffit de sélectionner la méthode de livraison lorsque vous validez votre panier.


8.3. Puis-je me faire livrer en supermarché LIDL ?

Oui, vous pouvez vous faire livrer dans les lockers Mondial Relay présents en magasin.


8.4. Quel est le montant des frais d'expédition ?

Les frais d’expédition varient selon les conditions suivantes :


8.4.1. Transporteur DPD :

  • Pour une valeur panier (hors frais de livraison) inférieure à 149€ : Frais de port 9,90€ en France métropolitaine et 24,90€ pour la Corse.
  • Pour une valeur panier supérieure à 149€ : Gratuit en France métropolitaine (hors livres dont la livraison est facturée 0,01 €) et 14,90€ pour la Corse

8.4.1. Transporteur Chronopost :

  • Pour une livraison à Domicile : 12,90€
  • Pour une livraison en point relais : 9,90€

 

8.4.2. Partenaire Mondial Relay :

    • Pour une valeur panier (hors frais de livraison) inférieure à 149€ : Frais de port 2,90€ en France métropolitaine et 24,90€ pour la Corse.
    • Pour une valeur panier supérieure à 149€ : Gratuit en France métropolitaine (hors livres dont la livraison est facturée 0,01 €) et 14,90€ pour la Corse

Dans la limite d'une expédition maximum de 24 bouteilles.


8.5. Quel est le délai de livraison ?

Une fois la commande validée et payée, le délai de livraison varie entre 2 et 4 jours ouvrés en France métropolitaine. Pour une adresse de livraison en Corse, le délai de livraison varie entre 3 et 5 jours ouvrés. Les délais annoncés courent jusqu’à présentation du colis à domicile ou dans le point relais de votre choix.


8.6. Comment suivre mon colis ?

Une fois votre commande validée, vous avez la possibilité de suivre le statut de votre colis. Nous vous ferons parvenir un email dans lequel vous trouverez un lien et un numéro de suivi de la livraison, ou sms selon le mode de transport choisi.

Dans ces communications figurent également un lien vers le site web du transporteur. Vous savez ainsi précisément où se trouve votre colis.

Si malgré ce lien vous ne parvenez pas à localiser votre colis, nous vous invitons à contacter notre service clients :

  • Via notre formulaire de contact sur cette page.
  • En appelant le 01.88.24.70.70 (prix d’un appel local).

8.7. Je souhaite me faire livrer à domicile, comment puis-je savoir quand je serai livré ?

Lors de la prise en charge de votre colis chez le logisticien, ce qui prend entre 12 et 24h après le paiement de votre commande, notre partenaire DPD vous enverra un SMS vous proposant deux dates de livraison. Il vous suffit de répondre en tapant 1 ou 2 pour choisir la date que vous préférez. Vous devez répondre avant 23h pour que le choix soit bien pris en compte en cas de livraison souhaitée le lendemain. Le cas échéant, c’est la première date de livraison qui vous a été proposée qui sera retenue.


8.8. Est-il possible d’être livré à une date précise (ou le samedi) ?

Si vous décidez de vous faire livrer avec notre partenaire DPD, vous avez la possibilité de choisir parmi deux créneaux horaires qui vous seront proposés. Si ces créneaux ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité de planifier une nouvelle date de livraison dans un délai de 10 jours ouvrés, samedi inclus. Pour cela, il suffit de vous connecter sur www.dpd.fr via l’espace client dédié en saisissant votre numéro de suivi.


8.9. Ma commande a été expédiée mais je ne l'ai pas encore reçue.

Nous vous invitons à contrôler le statut de votre envoi via la page partenaire de Mondial Relay ou de DPD en indiquant le numéro de suivi communiqué lors de la confirmation de votre commande. Si l’adresse remplie est correcte, vous pouvez contacter notre service clients :

  • Via notre formulaire de contact sur cette page.
  • En appelant le 01.88.24.70.70 (prix d’un appel local).

8.10. Que dois-je faire si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison?

Vous avez décidé de vous faire livrer à domicile avec notre partenaire DPD et vous ne pouvez pas être présent lors du passage du transporteur ? Pas de panique, vous avez la possibilité de planifier une nouvelle date de livraison dans un délai de 10 jours ouvrés, samedi inclus. Pour cela, il suffit de vous connecter sur www.dpd.fr via l’espace client dédié en saisissant votre numéro de traçage.


8.11. Le colis se présente abimé à domicile, que dois-je faire ?

Nous vous conseillons de le refuser au transporteur ou d’inscrire des réserves sur le bordereau de transport si vous l’acceptez. En cas de casse constatée à l’ouverture, vous devez contacter sous un délai de 7 jours francs notre service clients :

  • Via notre formulaire de contact sur cette page.
  • En appelant le 01.88.24.70.70 (prix d’un appel local).

Nous mettrons tout en place pour vous rembourser ou vous faire parvenir à nouveau vos produits, dans la limite des stocks disponibles.


8.12. Le colis est en point relais mais il est abîmé, que faire ?

Si votre colis semble abîmé ou ouvert, vous devez refuser de prendre le colis et contacter notre service clients :

  • Via notre formulaire de contact sur cette page.
  • En appelant le 01.88.24.70.70 (prix d’un appel local).

Nous mettrons tout en place pour vous rembourser ou vous faire parvenir à nouveau vos produits, dans la limite des stocks disponibles.


8.13. Je n’ai pas reçu le bon produit / ma commande est incomplète, que faire ?

Au moment de la réception de votre colis, nous vous invitons à contrôler, en présence du chauffeur ou du gérant du point relais, que vous avec bien reçu l'intégralité des produits que vous aviez commandés. Si ce n'est pas le cas, nous vous conseillons de refuser le colis et de contacter notre service client au plus tard dans les 7 jours francs :

  • Via notre formulaire de contact sur cette page.
  • En appelant le 01.88.24.70.70 (prix d’un appel local).

Nous mettrons tout en place pour vous rembourser ou vous faire parvenir à nouveau vos produits, dans la limite des stocks disponibles.


8.14. Je suis en point relais et le colis ne correspond pas à ma commande, que faire ?

Nous vous conseillons de refuser le colis et de contacter notre service clients en expliquant le motif du refus de votre commande

Si vous avez déjà accepté votre colis, contactez notre service clients, au plus tard dans les 7 jours francs suivant la réception en main propre de votre commande :

  • Via notre formulaire de contact sur cette page.
  • En appelant le 01.88.24.70.70 (prix d’un appel local).

Nous mettrons tout en place pour vous rembourser ou vous faire parvenir à nouveau vos produits, dans la limite des stocks disponibles.


8.15. Je n’ai pas reçu ma commande, celle-ci est indiqué « retournée », que puis-je faire ?

Si votre commande est retournée, c’est que nous n’avons pas réussi à vous la livrer pour les raisons suivantes :

  • Vous étiez absent lors du passage du transporteur ou vous n’avez pas décidé de date de livraison dans les 10 jours de disponibilité. Vous serez automatiquement remboursé du montant de votre commande hors frais de livraison.
  • Vous avez choisis de vous faire livrer en point relais, et vous n’avez pas retiré vos produits dans les 14 jours de disponibilité. Vous serez automatiquement remboursé du montant de votre commande hors frais de livraison.

 

 

 

Retour haut de page

 

9. Retour et Service


 

9.1. Quelles sont les modalités de rétractation ?

Nous acceptons les retours jusqu’à 14 jours à compter de la date de réception de votre colis. Le ou les produits doivent être non utilisés, les bouteilles non ouvertes et en parfait état, reconditionnés dans leur emballage d'origine.

Si vous souhaitez nous retourner l’intégralité ou une partie de votre commande, il faut contacter notre service clients :

  • Via notre formulaire de contact sur cette page.
  • En appelant le 01.88.24.70.70 (prix d’un appel local).

Afin de simplifier vos démarches, vous pouvez vous aider du formulaire de rétractation.

Vous pouvez à tout moment consulter le droit de rétractation et les exceptions dans nos conditions générales.
Télécharger le formulaire de rétractation

9.2. Le remboursement est-il possible ? Sous quelles conditions ?

Nous avons la volonté de proposer à nos clients la possibilité de retourner tout article qui ne satisferait pas dans les 30 jours suivant la réception de la commande. Pour bénéficier d'un remboursement, il faut nous faire part de votre souhait de nous retourner votre commande en contactant notre service clients (coordonnées ci-dessus), puis de nous retourner les articles que vous souhaitez nous restituer.

Pour bénéficier du remboursement, le ou les produits retournés doivent être non utilisés, les bouteilles non ouvertes, en parfait état et reconditionnés dans leur emballage d'origine. Un remboursement par virement s’effectuera dans les 14 jours suivant la réception des bouteilles en parfait état en entrepôt.


9.3. Je souhaite retourner un article. Comment faire ?

Si vous souhaitez retourner tout ou une partie de votre commande dans le cadre du délai de rétractation ou parce que le produit n’était pas conforme à vos attentes, il faut contacter notre service clients :

  • Via notre formulaire de contact sur la page suivante.
  • En appelant le 01.88.24.70.70 (prix d’un appel local).

Nous vous indiquerons la marche à suivre pour éditer votre étiquette afin de procéder au renvoi de votre colis, en le déposant dans le point relais de votre choix.


9.4. Puis-je rapporter en supermarché LIDL un produit qui ne me satisfait pas ?

Il n’est malheureusement pas possible de retourner les produits achetés via notre site web en supermarché. Lié à un mode de facturation différent, les produits achetés en ligne sont à retourner par renvoi de colis. 


9.5. Ma commande n’a pas encore été livrée, je souhaite l’annuler.

Il faut contacter le plus rapidement possible notre service en appelant le 01.88.24.70.70 (prix d’un appel local).

  • Si le colis n’a pas encore quitté notre entrepôt de préparation, nous mettrons tout en œuvre pour annuler votre commande et procéder à son remboursement.
  • Si le colis est déjà expédié, nous ne pourrons pas annuler votre commande.  

9.6. Puis-je bénéficier d'un échange ?

Nous ne réalisons pas d'échanges. Vous avez la possibilité, dans les 30 jours suivant la livraison de votre colis, de nous retourner l’ensemble ou une partie de la marchandise, suivant les conditions générales, puis de repasser commande.

 

Retour haut de page

  • Stockage tempéré
  • Transport sécurisé
  • Emballage renforcé
  • Paiement sécurisé