Notre politique de transport

politique transport livraison lidl vins


1. Modalité de livraison


Lidl vous propose une livraison en France métropolitaine, Corse comprise. Pour le moment, aucune livraison n’est proposée en dehors de cette zone.

A compter de la validation du paiement de votre commande, le délai de livraison est estimé entre 2 et 5 jours ouvrés selon le mode de transport choisi.


2. Choisir son mode de transport


Mondial Relay et DPD ont étés sélectionnés pour leur rigueur et l’attention portée aux colis lors de la livraison. Votre commande vous sera donc livrée en respectant les critères de qualité et de sécurité que nous avons établis avec ces deux transporteurs.


Prestataire DPD

Vous souhaitez une solution flexible, avec la possibilité de choisir un créneau de livraison à domicile ? Nous vous conseillons de choisir DPD.

- Tarif de livraison DPD

0 à 6 bouteilles> 6 bouteilles> 199€
France (hors Corse) 7,90 € 9,90 € Offert
Corse 22,80 € 24,80 € 14,90 €

Pour choisir mon rendez-vous avec DPD : je reçois un SMS lorsque la marchandise est remise au transporteur. Deux créneaux horaires me sont proposés, j’en choisis un avant 23H ou je me connecte sur le site du transporteur si aucun ne me convient.


Prestataire Mondial Relay

Vous souhaitez une solution économique et préférez vous déplacer au moment de votre choix dans un point relais® ? Vous travaillez et n’êtes pas disponible en journée ? Nous vous conseillons de choisir Mondial Relay.

- Tarif de livraison Mondial Relay

0 à 6 bouteilles> 6 bouteilles> 199€
France (hors Corse) Offert Offert Offert
Corse 14,90 € 14,90 € 14,90 €

Pour retirer mon colis : je me présente avec le numéro de colis transmis dans le mail de confirmation de livraison ou dans le sms que j’ai reçu ainsi qu’une pièce d’identité. En cas d’absence prolongée, je donne procuration et une copie de ma pièce d’identité à une personne de confiance.


3. Engagements qualité


Maitrise des températures

Notre prestataire logistique stocke les bouteilles sous température dirigée. Vous êtes ainsi certain que le vieillissement n’est pas prématuré, peu importe l’âge des bouteilles achetées.

Emballages renforcés

Nous travaillons depuis plusieurs années à l’élaboration et l’amélioration de nos emballages.Utilisé pour nos livraisons de vins en Allemagne, Belgique ou encore aux Pays-Bas, nous vous garantissons la préservation de vos bouteilles. Nos emballages ont de plus été approuvés par chacun de nos prestataires après avoir réussi tous les tests de qualité. Si malgré cela un problème arrivait, une nouvelle expédition vous serait proposée gratuitement.

Contrôle des vins

Les vins proposés ont été sélectionnées par nos spécialistes du pôle vins de Lidl France. Nous avons également soumis cette sélection à la dégustation d’Adam Lapierre, un des 370 Masters of Wine dans le monde. Et dans un soucis de suivi de qualité, nous dégustons nos vins régulièrement afin de garantir que toutes les références en vente sont dans un état organoleptique parfait.


4. Politique de retour


Pour toute information concernant la politique de retour produits, nous vous invitons à consulter la Foire aux question, chapitre 8- Retour et service ou nous contacter directement ici.

  • Stockage tempéré
  • Transport sécurisé
  • Emballage renforcé
  • Paiement sécurisé