Whisky boisé : la sélection par Lidl Vins

Tous les whiskies vieillissent en tonneau, mais selon leur temps de maturation et ce que le fût a contenu précédemment, ce vieillissement leur confère différents arômes. Certains seront plus marqués que d'autres par des notes boisées. Découvrez notre sélection de whiskies.

Qu' entend-on par boisé ?

Bien souvent on désigne comme boisés les whiskies ayant des saveurs de fûts de chêne ou étant particulièrement taniques. En fonction des fûts utilisés, le whisky aura différentes teintes mais aussi différents arômes. Par exemple, dans un fût neuf le whisky sera davantage dominé par les arômes épicés du bois. Et s'il s'agit d'un fût de second remplissage ou plus, le whisky sera plus complexe et marqué par les arômes originaux du fût.

Quels arômes ressent-on ?

Les arômes des whiskies boisés varient bien souvent selon le fût utilisé et les arômes qui s'en dégage des précédentes maturation. Généralement on peut ressentir des notes de tannins, de cacao, mais aussi des notes issues de certains bois comme le chêne ou le cèdre, de la sciure, de la sève de pin ou résine.

  • Stockage tempéré
  • Transport sécurisé
  • Emballage renforcé
  • Paiement sécurisé