Whisky fruité : la sélection par Lidl Vins

Après les whiskies aux arômes floraux, ce sont les whiskies aux notes fruitées qui sont les plus éphémères. Si vous souhaitez découvrir ou faire découvrir le whisky, nous vous recommandons les whiskies fruités souvent plus souples et plus accessibles pour les néophytes. Découvrez et laissez-vous tenter par ces whiskies aux notes douces et parfumées.

Qu' entend-on par fruité ?

En Ecosse, les régions du Speyside ou du Lowlands sont prisées pour ce type de whiskies qui se révèlent très légers en bouche. Ce type de whisky détient ces arômes de certains types de levures utilisées mais aussi par l'absence de tourbe ou d'iode qui permet ainsi de révéler ces notes subtiles.

Quels arômes ressent-on ?

Les levures jouent un rôle essentiel car elles permettent de créer ces arômes fruités. Généralement on peut ressentir des notes d'agrumes (citron, orange, pamplemousse), des notes de fruits à chair blanche (poire, pomme) ou à chair jaune (abricot, pêche), ou encore des notes de fruits rouges (cassis, fraise, myrtille) ou de fruits exotiques (ananas, banane, noix de coco), mais aussi des notes de fruits secs (raisins, noisette, noix).

  • Stockage tempéré
  • Transport sécurisé
  • Emballage renforcé
  • Paiement sécurisé