foire aux vins 

Foire aux Vins Lidl

Comment bien préparer la Foire aux Vins ?

L’édition 2019 de la Foire aux Vins Lidl se tiendra le 28 août sur le site lidl-vins.fr et le 4 septembre prochain pour les magasins. Comme les années précédentes, ce sera l'occasion de faire des bonnes affaires. Pour ne pas passer à côté des pépites que nous avons dénichées cette année, nous vous proposons quelques astuces afin de bien préparer votre Foire aux Vins.


foire aux vins

Mais pourquoi une Foire aux Vins ?

La Foire aux Vins constitue le grand rendez-vous annuel des amateurs de vins. La première Foire aux Vins Lidl fut lancée en 2001 avec 20 références en magasin. En 2012, l’enseigne fut élue « Meilleure Chaîne de Magasins » et depuis 2015 Lidl collabore avec le dessinateur Philippe Geluck pour la création de vins « Le Chat ». Durant la Foire aux Vins, nous vous proposons une gamme diversifiée de vins aux meilleurs prix. C'est une occasion rêvée pour faire des bonnes affaires sur notre site ou en magasin. C’est la possibilité d'acquérir et de goûter aux vins provenant de nombreuses régions françaises à des prix accessibles. Vous l'aurez compris, la Foire aux Vins est devenue un incontournable du calendrier vinicole.

foire aux vins

Voici quelques astuces pour faire votre choix :

  • Prenez le temps de vous renseigner sur les vins qui vous font de l'œil grâce à notre catalogue que vous pourrez vous procurer à l'avance. Cela vous permettra de prendre connaissance des vins proposés cette année. N'hésitez pas à vous appuyer sur les guides du vin tels que La Revue du vin de France qui vous éclairera d'avantage sur le sujet. Le site lidl-vins.fr propose également des notations d’experts comme Adam Lapierre (Master of Wine), Robert Parker ou encore le Figaro qui peuvent vous aider.
  • Fixez-vous un budget à ne pas dépasser. Si vous possédez une cave à vins, c’est l’idéal pour le stockage. C’est un bon moyen pour protéger vos bouteilles de la lumière et de la chaleur afin que le vin vieillisse dans les meilleures conditions.
  • Levez-vous tôt le jour J pour être sûr de ne pas passer à côté de la bonne affaire. Être matinal durant la Foire aux Vins vous permettra de réaliser sereinement vos achats et de trouver plus facilement les vins qui vous intéressent.
  • N’hésitez pas à vous laisser surprendre par des domaines et des appellations que vous ne connaissez pas afin de découvrir de nouveaux arômes et sensations.
  • Profitez des prix remisés pour investir à moindre coût dans de grands crus.
  • Utilisez la fonction « Liste d’envies » du site Lidl-vins.fr pour préparer à l'avance votre panier. Ainsi vous pourrez commander rapidement vos vins coups de cœur.
  • Stockage tempéré
  • Transport sécurisé
  • Emballage renforcé
  • Paiement sécurisé